Je m’appelle Justine Cazin et je suis ostéopathe. Originaire de la côte d’Opale, de Dunkerque précisément, j’ai suivi une formation de cinq ans à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille.
Avant de suivre cette formation, j’ai passé différents concours dans le domaine médical. Puis j’ai fait le choix de partir en études d’ostéopathie car l’important pour moi, est d’être au contact et à l’écoute des patients.
Lors de cette formation et grâce aux différents stages effectués en hôpital, j’ai pu rencontrer des personnes très différentes ce qui m’a permis d’être à l’aise aussi bien avec des adultes, des enfants et des nourrissons.
Je prends donc en charge tous types de patients (adultes, enfants, nourrissons, femmes enceintes et post-accouchement, sportifs…) à l’aide d’un large choix de techniques (structurelles, viscérales, crâniennes, fonctionnelles…).
Mon mémoire de fin d’études a porté sur « La prise en charge ostéopathique de l’infertilité dans le cas du syndrome des ovaires (micro)polykystiques (SOPK)« . C’est un sujet qui me tenait à cœur car j’ai un attrait particulier pour les troubles concernant la femme et aussi tout ce qui touche à la natalité. De nos jours, nous parlons de plus en plus d’endométriose mais ce n’est pas la seule pathologie qui peut toucher la fertilité d’une femme.
En ostéopathie nous avons une vision globale du corps et de son homéostasie (équilibre). Une des notions importantes est le mouvement. Le but en fin de consultation est de retrouver la mobilité d’une ou plusieurs zones.
-« Le mouvement c’est la vie » citation d’Andrew Taylor Still, fondateur de l’ostéopathie. –
Selon moi, la prise en charge pluridisciplinaire d’un patient est essentielle. Le patient au coeur de notre travail commun. Chacun dans sa spécialité, nous mettons notre vision croisée au service du patient.
Je serais donc ravie de vous recevoir au cabinet, avec sourire et bienveillance afin de vous aider à soulager vos douleurs ou inconforts.
2021-2022 : Stage hospitalier dans le service Douleur à l’hôpital Huriez à Lille
2021-2022 : Stage hospitalier dans le service Appareil Locomoteur à l’hôpital Roger Salengro à Lille
2021-2022 : Stage hospitalier à la Maternité de Lens
2021-2022 : Stage hospitalier dans le service Neuro-pédiatrique à l’hôpital Jeanne de Flandres à Lille
2022 : Diplomée de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille
Nov 2022 : Formation pédiatrique 1 : prise en charge du nourrisson et du bébé – Catherine Rybus, Centre YGY FOR YOU, Suresnes
Mars 2023 : Formation Troubles de la succion du nourrisson (trouble de la succion, mandibulaire, freins restrictifs et préparation à la freinectomie) – Charlotte Bergerot Pallisco – Catherine Rybus, Centre YGY FOR YOU, Suresnes
Mes domaines d’intervention sont les suivants :
Les motifs qui peuvent vous amener à me consulter peuvent être :